Le digital pour démultiplier ma pratique

Ce parcours est destiné aux thérapeutes, coaches, praticiens, facilitateurs, animateurs, consultants et indépendants en route vers l’autonomie digitale.

Q

ue votre objectif soit d’être davantage mobile ou davantage chez vous, le digital est un levier essentiel pour développer votre pratique, pour alléger votre quotidien et surtout pour inventer ce que votre métier est en train de devenir. Avant, on vous disait qu’il “faut être sur le web”. On vous parlait de visibilité, de personal branding, d’audience etc. Mais un battement d’aile de coronavirus plus tard, tout a changé. Maintenant, il est question de faire avec le web. C’est de l’essence de votre pratique qu’il s’agit, pas seulement de votre visibilité. Le web n’est plus seulement pour trouver des clients. C’est devenu le terrain sur lequel vous exercez votre art.

EXPLORATION À 360°

C

e parcours aborde le digital par tous les angles qui vous concernent directement: voir et être vu, créer du contenu et le communiquer, suivre des cours et donner cours, ouvrir votre agenda, facturer et être payé, collaborer, faciliter une réunion en ligne, conduire une séance de coaching à distance, partager des documents, créer et publier du contenu, etc. Pendant un mois, nous partons explorer le digital à 360°, au sein d’une communauté de pairs.

FOCUS SUR LES OUTILS, OU FOCUS SUR LES PRATIQUES?

L

es deux, mon capitaine! Nous rebondirons en permanence entre ces deux pôles, et vous découvrirez à quel point ils sont liés: votre pratique nécessite des outils appropriés, et les outils ne se privent pas de challenger votre pratique. L’œuf et la poule, en somme…

Jusqu’à se demander qui est au service de qui? Est-ce le digital qui vous sert, ou l’inverse? Nous explorerons cela en nous répartissant le travail en sous-groupes, en fonction de vos propres centres d’intérêt. L’objectif est simple: dédramatiser et vous permettre de reprendre l’initiative. Les pratiques d’accompagnement évoluent, et vous aussi. Le métier change. Tant mieux. Le meilleur est à venir.

AVEC QUEL OBJECTIF?

  • Mettre votre pratique pleinement au service de ce monde en transition
  • Accompagner vos clients où qu’ils soient (y compris là où ne vous attendiez peut-être pas à en trouver)
  • Secouer vos habitudes et enrichir vos pratiques
  • Découvrir la valeur ajoutée de l’accompagnement “asynchrone”
  • Profiter de l’expérience de pairs qui partagent votre vision et votre questionnement
  • Imaginer de nouveaux services avec du digital-inside
  • Ouvrir de nouvelles collaborations avec d’autres praticiens

EN PRATIQUE

Durée:
2 mois.

Fréquence des appels:
12 vidéo-conférences de 60 minutes tous les 5 jours, de 11h30 à 12h30. Les appels sont enregistrés et disponibles en replay.

Encadrement:
Binôme d’animateurs + intervenants occasionnels en fonction des thèmes émergeant de chaque cohorte.

Investissement en temps:
Environ 4 heures par semaine.

Nombre de participants:
Environ 10-20.

LES GOALS

  • Etre visible: réseaux sociaux, blogs, publicité en ligne…
  • Se rencontrer: conférences en ligne, chat, visioconf…
  • Faciliter et animer: réunions, prise de décision, rétrospection, guidance, gouvernance…
  • S’organiser: bureautique, partager des documents, optimaliser le courriel…
  • Planifier: gérer un projet, planifier des tâches, partager son agenda, prendre des rv en ligne…
  • Payer et être payé: accepter des paiements, gérer ses notes de frais, facturer…
  • Créer du contenu: publier du texte, des podcasts, des vidéos…
  • Apprendre: donner cours, suivre des cours, faire des MOOC…
  • Gérer mes contacts: carnet d’adresses, suivi des relances, gestion des ventes
  • Mesurer: évaluer son audience et son impact, gérer son budget publicitaire…

PROCHAIN DÉPART 15 JUIN 2020

VOTRE COACH

PASCAL VAN DEN DRIESSCHE
DIGITAL COACH
DESIGNER
SOCIAL MEDIA
WORDPRESS
ELEMENTOR
E-COMMERCE

La methode

  • Des exercices pratiques en binôme et en groupe, pour joindre l’utile à l’agréable, pour vous mettre en mouvement, pour apprendre à vous connaître, pour échanger sur vos pratiques individuelles et pour les faire évoluer.
  • Un groupe permanent sur Slack pour communiquer pendant le parcours, et pour garder le contact après.
  • Un espace co-dev à votre service (1 sujet tous les 5 jours).
  • Un espace Mastermind pour vous épauler dans la création de contenu.
  • Une technique secrète et toute simple (chuuut!) pour booster mutuellement nos posts sur LinkedIn et sur Facebook.

COMBIEN ÇA COÛTE?

C

ette communauté de pratique est en participation consciente. La contribution mensuelle suggérée est de 2 à 4 fois votre taux horaire habituel.

Le revenu sert à rétribuer l(es) animateur(s) (85% du montant), tandis que le solde de 15% couvre les frais opérationnels et administratifs encourus par Egg3 scrl.

0

Start typing and press Enter to search